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Pourquoi les mamans plus âgées luttent pour rebondir après la grossesse?

Pourquoi les mamans plus âgées luttent pour rebondir après la grossesse?

Quand Halle Berry a annoncé qu’elle attendait son deuxième enfant à 46 ans, la première chose à laquelle j’ai pensé était ce qu’un médecin avait dit à ma mère lorsqu’elle était enceinte de ma sœur cadette à 38 ans: «Ton corps ne te pardonnera jamais.

 

Cependant, tout ce que ma mère pensait était: «Si Madonna peut le faire, moi aussi.» Bien que je ne doute pas que Berry rebondira rapidement (et probablement en un temps record), je ne peux m’empêcher de me demander exactement pourquoi c’est plus difficile. pour les femmes plus âgées à récupérer leur corps avant la grossesse .

«L’essentiel pour les patients âgés est que l’élasticité des tissus ne soit pas aussi bonne», déclare le chirurgien plasticien new-yorkais Tracy M. Pfeifer, MD. “Ainsi, la peau des seins et de l’abdomen qui s’est étirée peut ne pas revenir en arrière de manière asynchrone, comme chez un patient plus jeune.” Mais l’élasticité n’est pas le seul coupable. «Un autre effet des grossesses ultérieures est que nos métabolismes sont un peu plus lents et que notre masse musculaire est un peu moins, donc il est beaucoup plus difficile de perdre du poids de bébé», explique Mary Herte, chirurgien plasticien à Las Vegas .

La plupart des médecins s’accordent à dire qu’avoir de bons gènes est le meilleur moyen de rebondir. Mais ne perdez pas espoir, vous pouvez donner une chance à votre corps post-bébé de plusieurs manières.

Outre la génétique, la meilleure chose à faire est d’être dans la meilleure forme possible avant votre grossesse. «Plus une femme est énergique, en forme et vitale avant sa grossesse, plus elle récupérera et retrouvera rapidement tout ce qu’elle peut de son corps d’avant la grossesse», explique le Dr Herte. «Atteindre votre meilleure forme physique et développer des habitudes alimentaires saines qui maintiennent un poids normal donneront à une femme enceinte âgée un excellent point de départ. Il est également beaucoup plus facile et plus sûr de continuer à faire de l’exercice en toute sécurité pendant la grossesse et de maintenir la masse musculaire et le métabolisme qui faciliteront la perte de poids du bébé. ”

 

Une fois que votre médecin a accepté de recommencer à travailler après l’accouchement, la clé est d’être compatible avec vos séances d’entraînement. Les exercices qui aideront votre corps à rebondir plus rapidement comprennent la force musculaire fondamentale, l’entraînement cardiovasculaire et l’entraînement en force complet du corps. «La force de base est très importante car beaucoup de matériel dans le corps a été déplacé vers le bas et la nouvelle maman doit trouver son centre de gravité», explique Mark M. DiMuzio, entraîneur chez Equinox. Soyez prudent quand il s’agit de conditionnement cardiovasculaire. «En raison de l’augmentation du volume sanguin, la capacité de la mère à retrouver sa base cardiovasculaire peut être difficile. Prenez votre temps pour remettre votre corps en état », ajoute DiMuzio.

Vous n’avez pas d’abonnement à un gymnase ou de poids? «Avoir un bébé, c’est une formation de poids progressive», dit DiMuzio. «À mesure que le bébé grandira, vous vous adapterez à son nouveau poids. Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes libre et dégagé de toute blessure. Les épaules, les poignets, les hanches et le dos doivent tous être conditionnés pour les nouveaux défis et les défis à venir. Le fait de placer un petit enfant dans un berceau ou un siège d’auto fait peser une charge énorme sur le corps. ”

En ce qui concerne votre peau, essayez de limiter le temps passé au soleil car il réduit l’élasticité. De plus, la pratique de bons soins de la peau sur votre corps et votre visage peut augmenter votre élasticité. Dans la mesure où la prise de poids excessive peut aggraver les vergetures et l’affaissement, il est donc judicieux de collaborer avec votre médecin pour définir des «étapes clés» de la prise de poids tout au long de votre grossesse.

Cependant, même avec des exercices appropriés et des habitudes alimentaires saines, il est toujours difficile de ramener votre corps à l’endroit où vous le souhaitez. C’est là que les interventions chirurgicales prénatals telles qu’un lifting des seins , une abdominoplastie  et un relooking complet de la maman  sont utiles.

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